L’Union nationale des parents d’élèves et étudiants du Sénégal (Unapees) organise aussi le même jour, un sit-in à la place de la Nation, à 15 h.
Présidé par Abdoulaye Fané, ces parents d’élèves comptent organiser un grand rassemblement national avec le soutien de la population.
Joint au téléphone par nos confrères du «Soleil», M. Fané, soutient que «C’est une occasion d’inviter l’Etat et les syndicats d’enseignants à respecter et à faire respecter le droit à l’éducation consacré par la Constitution du Sénégal».
De son point de vue, les multiples perturbations et les mouvements d’humeur des élèves ont poussé leur organisation à agir de la sorte.
Ainsi, «le samedi 12 février sera également une occasion d’inviter les syndicats d’enseignants à surseoir à ces grèves intermittentes», a déclaré Abdoulaye Fané.
D’autre part, il pense que les guerres et conflits se terminent autour d’une table de négociations. «Dès l’instant que les négociations sont ouvertes, je crois que les syndicats devraient suspendre cette grève, en attendant que des solutions soient trouvées», a-t-il recommandé.
Enfin, il demande au chef de l’Etat «de briser le silence et de prendre en charge cette question tellement importante qu’elle semble même dépasser la compétence des ministres concernés».
Toutefois, il invite tous les parents d’élèves et toute la société civile active à ce grand rassemblement de l’Unapees pour le système de l’éducation.
Articles similaires