Le mot d’ordre de grève des syndicats des travailleurs du transport a été largement suivi mercredi à travers le Sénégal, même si des défaillants ont été observés à Dakar.
On remet ça ce jeudi. La grève se poursuit. Les véhicules de transport en commun sont encore à l’arrêt. Le puissant Syndicat national des travailleurs des transports routiers du Sénégal (SNTT) a paralysé tout le pays.
A Dakar, malgré l’intervention du Cadre unitaire des transports routiers du Sénégal, tous les bus en partance pour les villes de l’intérieur du pays, et autres Ndiaga-Ndiaye en interne, sont à l’arrêt.
Alassane Ndoye, Boss du SNTT, qui se dit écarté lors du Conseil interministériel de Diamniadio, à la suite de la série d’accidents mortels (Sikilo), fait figure de proue dans le secteur.
Les transporteurs routiers observent depuis ce mercredi un arrêt illimité de travail pour protester contre les 23 mesures prises par le Gouvernement.
Au regard de cette démonstration de force, ses camarades syndicalistes ne réclament autre que l’ouverture de négociations avec le Gouvernement.