Aminata Touré a été définitivement recalée par le Conseil constitutionnel à l’issue du contrôle de parrainages. Après avoir accusé Macky Sall d’être derrière cette forfaiture, elle a briefé Alioune Tine sur l’absence d’Etat de droit.
L’ancien Première ministre, « victime de son combat contre le 3e mandat », a rencontré mardi, au siège d’Africajom, Alioune Tine, « éminent membre de la société civile et expert international sur les questions de Paix et de de Sécurité ».
« Je lui ai fait part des risques graves qui pèsent sur la stabilité de notre pays avec le processus de sélection totalement illégale des candidats à l’élection présidentielle qui à terme expose notre pays à toutes les dérives », a déclaré la Patronne de la coalition Mimi 2024.
En dernière analyse, Aminata Touré dit « se battre contre toutes les formes d’injustice que Macky Sall inflige à ce pays ». Elle promet de s’engager activement lors de l’élection présidentielle à côté de l’opposition.
A rappeler qu’après le contrôle des parrainages par le Conseil constitutionnel, il y a eu 21 admis, 72 recalés, dont 4 anciens Premiers ministres.