Gmail : pourquoi des millions d’utilisateurs vont perdre leur compte en décembre

De nombreux comptes Google inutilisés vont disparaître en décembre. Voici ce qu’il faut savoir pour déterminer si le vôtre est sur la liste.

Comme de nombreux services en ligne, Gmail s’apprête à faire le ménage dans ses comptes. Comme Google l’avait annoncé en mai, de nombreux utilisateurs devraient perdre l’accès à leur boîte mail Google en décembre, et ce, pour une raison de sécurité. En effet, le géant américain avait souligné au printemps que les comptes inactifs sont davantage susceptibles d’être piratés. La porte ouverte à l’envoi de malwares, et autres utilisations frauduleuses, rappelle notamment L’Internaute ce 22 novembre. Une bonne raison pour Google de les rayer de la carte, comme X (ex-Twitter) l’a déjà fait dans ses rangs.

Mais qui sera réellement concerné par cette mesure ? Que les internautes se rassurent, seuls les comptes inactifs depuis deux ans, ou plus, seront supprimés. En revanche, les concernés verront l’ensemble de leurs données, y compris leurs documents et images stockés, disparaître. Toutefois, si vous êtes dans ce cas, une note d’information vous aura été envoyée par Google avec des instructions pour demander la récupération de vos données.

Les concernés disposent également de temps pour sauver leur compte. Il leur suffit d’effectuer les actions suivantes en étant connectés : envoyer un e-mail avec le compte Gmail en question, utiliser Google Drive, installer une application depuis Google Play Store, toujours avec le compte à sauver, regarder des vidéos sur YouTube, effectuer des recherches sur Google et visiter un site avec ce même compte.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE