L’organisation dénommée CASADES et ses alliés ont organisé le mercredi 07 septembre dernier un atelier de sensibilisation sur le détournement de vote qui est souvent à l’origine de vives polémiques ou de contestations lors des élections.
Ainsi, pour paraitre a ce fait, Bassa Diawara et son son collaborateur Mamadou Seck ont jugé à travers l’atelier tenu de renforcer la démocratie des citoyens pour que leur vote ne soit plus détourné.
Les panelistes se disent réjouis et motivés par l’attitude des citoyens qui, depuis un certains temps commencent à vouloir poser leurs regards sur le déroulement et la publication des résultats de leurs votes d’où donc l’importance de la tenue de ce panel de renforcement de capacités.
Ils en veulent pour preuve, les nombreux maires de l’opposition qui ont transhumés pour rejoindre le pouvoir mais qui n’ont pourtant étés suivies par leurs militants ou encore l’engouement très fort qui avait précédé les élections mais qui a été pourtant sanctionné par un faible taux de participation au vote.
Cet atelier sera pour les bénéficiaires une occasion de désormais pouvoir assurer l’intégralité de leur scrutin afin plus jamais leurs choix politique ne soit détourné.
Articles similaires