Cheikh Oumar Diagne peut compter sur le soutien du Secrétariat Exécutif National (SEN) du Frapp. L’organisation voit derrière cette interpellation une volonté du gouvernement de bloquer la candidature de M. Diagne aux élections législatives pour intensifier son combat contre les lobbys LGBT et pour défendre les valeurs qui sont les nôtres.
Guy Marius Sagna et ses camarades dénoncent cette justice à deux vitesses qui consiste à faire du Fast Track quand il s’agit des plaintes contre les opposants de la politique de Macky Sall et à poser le coude sur les dossiers quand il s’agit de crimes commis par les membres du parti au pouvoir.
Le secrétariat exécutif national du Frapp rappelle que récemment, l’opinion est témoin des cas de deux religieux défenseurs de l’agenda LGBT qui ont tenu des propos insultants contre des communautés religieuse et ethnique, sans être inquiétés. Pourtant, leurs excuses publiques sont une preuve par l’aveu d’un délit manifeste, soutiennent les activistes.
Frapp promet de s’opposer à la mise à mort d‘un militant contre l’agenda LGBT. Par ailleurs, Frapp rappelle que sa plainte n’a toujours pas connu de suite après avoir fourni toutes les preuves de l’agression de ses cinq membres à Nianing il y a un an par les nervis du maire de la mouvance présidentielle.
Seneplus