Coupe du monde 2022 : La FIFA veut faire passer les durées de match de 90 à 100 mn

Coupe du monde 2022 : La FIFA veut faire passer les durées de match de 90 à 100 mn

Alors que les dernières réformes proposées alimentent sans cesse le débat autour de la politique sportive de la FIFA, une nouvelle règle annoncée pour la Coupe du Monde Qatar 2022 a surgi. Rallonger le temps réglementaire d’un match à 100 minutes de jeu au lieu des 90. C’est ce à quoi réfléchirait la FIFA pour la prochaine Coupe du Monde prévue en novembre décembre.

L’information a été rapportée par Voetbalzone et reprise par la Gazzetta ce mercredi. Une réforme qui ne calmera pas les critiques à l’encontre de la FIFA déjà suscitées par le projet de la tenue d’un mondial tous les deux ans.

« Cette mesure a pour but de rallonger le temps de jeu effectif. Cela fait suite à de nombreuses études. Par exemple, l’Ajax a été éliminé de la LDC par Benfica le mois dernier, et le temps de jeu effectif du match n’a été seulement que de 54 min 39 secondes.

L’objectif de cette réforme est de lutter contre les pertes de temps extrêmes constatées durant certaines rencontres dont le temps de jeu n’atteint même pas une heure de jeu (études). Déjà avec un calendrier que beaucoup de joueurs trouvent trop chargé, la mise en place de cette nouvelle règle devrait susciter un débat plus fourni.

Les prochains mois, nous en diront plus sur ce nouveau projet annoncé de la FIFA qui inquiète encore une fois les puristes soucieux de l’avenir du football.

 

Laisser un commentaire