Le collectif des enseignants du recrutement Spécial ( C. E.R.S) est monté au créneau pour dénoncer leur situation notamment la régularisation de tous les 5 milles enseignants . Ce vendredi, lors d’une conférence de presse; le coordinateur Mamadou Lamine Ba et le représentant du G7 Dame Mbodji ont exigé la publication de la date de publication des résultats et des formations. Au cas ou, ils vont prendre leurs responsabilités.
Le président Macky Sall a sorti deux décrets. Le premier concerne la règlementation de préscolaire des instituteurs issus des 5 mille enseignants et un autre pour les diplômés professionnels. Ce qui permet de prendre en charge leurs régularisations au niveau de la fonction Publique.
Dame Mbodji dénonce les lenteurs et exige que la procédure soit accélérée avec la dématérialisation et l’allègement du circuit de signature pour que l’acte d’intégration soit signé rapidement. Il demande aussi la publication sans délais des résultats.
Parlant au nom des syndicats, il informe que certains ont fait leur formation depuis septembre 2022 et jusqu’à présent, les résultats tardent à être publiés. Ce qui est du jamais vu, d’après eux.
Pour terminer, le collectif exige le démarrage de la formation des professeurs issus de ce recrutement des 5 mille enseignants.
A l’en croire leur avenir reste incertain, puisque la date de leur formation n’a pas encore été fixée. Comme aussi la publication des résultats des enseignants du préscolaire élémentaire de ces 5 mille enseignants pour leur intégration dans les commissions d’examen.
[…] article Formation, recrutement Fonction publique C. E.R.S : Le G7 prend les choses en main et met les autori… est apparu en premier sur […]