Formation professionnelle : Le SEPT exige le départ du ministre Dame Diop

Formation professionnelle : Le SEPT exige le départ du ministre Dame Diop

Le Syndicat de l’enseignement professionnel et technique (SEPT) dénonce le “laxisme” du ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Dame Diop. Selon l’As Quotidien » de ce jour, ce dernier ne prête pas une oreille attentive à leurs revendications.
 
En sit-in hier, ces syndicalistes ont réclamé le départ de leur ministre de tutelle. Selon eux, le ministre est resté insensible à toutes leurs revendications notamment les problèmes de la formation diplômante et l’ouverture des passerelles.
 
Ce qui expliquerait d’après eux les raisons de l’envahissement des locaux du ministère sis à la sphère de Diamniadio pour déverser toute leur colère sur la tutelle. «Dame Diop, dégage !» avaient-ils scandé en présence d’un important dispositif sécuritaire déployé par la gendarmerie nationale.
« Nous dénonçons le mutisme du ministre qui est resté insensible à nos revendications. Il reste totalement aphone sur notre situation comme si nous n’existions pas. Depuis qu’il est à la tête de ce département, Dame Diop est le ministre le plus absent. Il ne parle jamais de la situation des enseignants. Il brille par son amateurisme », a lâché le secrétaire général du Syndicat de l’enseignement professionnel et technique, Amar Kane.
 
Avant d’enchaîner avec le problème  de la formation diplômante. « Il y a une véritable injustice, parce que c’est une question qui devait être réglée depuis longtemps. Aujourd’hui, pour faire une formation de qualité, il faut que tous les formateurs soient formés. Mais en dehors de cela, il y a une ouverture des passerelles qui permettent d’avoir de meilleurs éléments. Mais depuis 2017, nous avons remarqué que les autorités se permettent de bloquer entièrement la carrière des uns et des autres. Et c’est de la méchanceté », martèle-t-il devant ses collègues.
Ainsi, ces syndicalistes comptent mettre en action leur septième plan d’action constitué de grève et de débrayages.

LAISSER UN COMMENTAIRE