Condamné en juin dernier à une peine de 18 mois de prison pour avoir agressé son cousin, Quincy Promes se retrouve de nouveau confronté à la justice dans une affaire délicate. Ce mercredi, le tribunal d’Amsterdam a prononcé une sentence de six ans de prison à l’encontre de l’attaquant, pour son implication présumée dans un trafic de drogue en 2020.
Les preuves présentées reposaient sur des conversations cryptées, révélant que le joueur néerlandais aurait organisé et financé l’importation de deux cargaisons de cocaïne au port d’Anvers. Les procureurs avaient requis neuf ans de prison contre lui.
Le président du tribunal a souligné que Promes semblait motivé par la recherche du profit, cherchant à accroître ses revenus malgré son statut de footballeur professionnel.
Promes, pour sa part, nie fermement toute implication dans cette affaire et envisage de faire appel de la décision du tribunal. Il n’a pas assisté aux audiences, craignant d’être appréhendé par les autorités néerlandaises. Bien qu’étant sous le coup d’un mandat d’arrêt international, le joueur du Spartak Moscou reste généralement en Russie, bénéficiant de la politique plus clémente du pays à l’égard des condamnations non définitives, afin d’éviter d’être extradé vers les Pays-Bas.