La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a organisé son Assemblée générale (Ag) ordinaire, samedi au Centre d’excellence Youssou Ndiaye à Guéréo. Les plus de 250 représentants des clubs affiliés étaient autour du président Augustin Senghor, qui tirait les bilans sportif et financier de la saison écoulée. Tous les hauts responsables du football sénégalais étaient présents, à l’exception notable du deuxième vice-président de l’instance, Abdoulaye Sow.
Mais, selon Les Échos, qui a relevé l’absence, le nom de l’ancien ministre a été beaucoup prononcé durant les échanges. «Plusieurs intervenants lui ont tressé des lauriers pour sa loyauté et sa disponibilité, mais aussi pour sa participation au développement du football sénégalais. Il s’agit notamment des ligues de Tambacounda, Kolda, Kaolack, Kaffrine», énumère le journal.
La même source souligne que les soutiens du responsable fédéral ont en outre dénoncé l’interdiction de sortie de territoire qui le frappe. Abdoulaye Sow ayant été récemment bloqué à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour le Malawi en tant que membre de la délégation de la sélection du Sénégal qui devait affronter le Burundi dans le cadre des qualifications de la Can 2025.