Sa méthode fâche le peu qui reste des membres de son mouvement, Fekke Ma ci Boolé. Youssou Ndour n’aurait investi que des membres de sa famille. Ce qui n’est pas du goût des rangs clairsemés de ce parti qui voulait se subsituer au Pds…
Le « Roi » du Mbalax aurait-il adopté la méthode du « Bouki, Ndiour, Samba » dans la gestion du mouvement Fekke Ma Ci Bolé? Oui est t-on tenté de repondre sans l’ombre dun doute. En tout cas des membres très remontés de cette composante de la majorité présidentielle disent ne pas comprendre l’attitude de leur leader qui aurait un comportement inélégant à leur endroit.
Après la victoire du candidat Macky Sall lors de la présidentielle de 2012, le president avait offert deux postes ministériels à Fekké Maci Bolé. Mais, ce dernier a refusé l’un sous le prétexte que dans son mouvement, il n’y avait pas de personnes «ministrables» hormis sa personne.
Lors du choix des membres du haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), le président Macky Sall a encore offert un poste au mouvement. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, Youssou Ndour a offert le maroquin à sa cousine établie à Joal, Mamy Mboup.
Le même cas de figure s’est posé avec la nouvelle Société Sodeva construite sur les cendres du défunt BSDA. Laquelle est dirigée par sa sœur cadette, Ngoné Ndour.
Pour les législatives, sur les deux postes de député offerts par Macky Sall, il a choisi de donner l’un à Cheikh Tidiane Ndour, son jeune frère. S’y ajoute son ami de toujours Mara Dieng qui s’est vu bombardé chargé de mission à la Présidence de la République. Au même moment, sa cousine, Bineta Samb, est recrutée au niveau du village des Arts de Ngor.
Il faut noter que l’une des dernières adhérentes à son mouvement, Adja Sy est aussi casée comme directrice générale de la Place du souvenir alors que cette dernière n’a de compétence que l’animation musicale. Toutes choses qui font que ce qui reste du mouvement risque l’implosion.