Scandale ! Un militaire en service à l’Ecole nationale des sous officiers d’active (ENSOA) de Kaolack s’activait également dans le trafic de drogue selon les informations exclusives de Seneweb.
Mais l’indélicat soldat de première classe a fini par mordre à l’hameçon tendu par les éléments de Brigade Régionale des Stupéfiants du Saloum.
Tout est parti lorsque ces policiers ont reçu un renseignement relatif à un trafic de chanvre indien dirigé par un individu non identifié. L’informateur a filé le numéro de téléphone du dealer aux limiers.
Ainsi l’un des agents de la BRS de Kaolack se fait passer comme un client pour acheter 2kg de drogue. Après la livraison de cette quantité, le limier en civil a passé une autre commande de 7 kg selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Arrivé sur les lieux du rendez-vous, le dealer S.Sidibé a été arrêté par les policiers. C’est après cette étape que les limiers ont su que le mis en cause est un militaire en service.
Suite à son arrestation, le soldat incriminé a reconnu sans ambages son statut de trafiquant devant les éléments de la Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack.
Le Procureur a confié l’enquête à la Brigade de Recherches de Kaolack
Vu son statut de militaire, le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de cette localité a confié l’enquête à la gendarmerie notamment à la Brigade de Recherches ( BR).
Le militaire déféré pour trafic de chanvre indien
Mis devant le fait accompli, le militaire S.Sidibé a tenté de nier les faits devant les gendarmes-enquêteurs. Malgré tout, il a été déféré ce lundi pour détention et trafic de chanvre indien.