Équipe Nationale : Kalidou Koulibaly (Capitaine) « Le peuple sénégalais prime sur tout le reste »

Capitaine des Lions, hier sur la pelouse de Lat Dior de Thiès, le défenseur sénégalais de Napoli se dit satisfait de la prestation de ses camarades qui ont battu les Djurtus de la Guinée Bissau 2-0, à l’occasion des éliminatoires pour la CAN Cameroun 2022.

Selon Kalidou Koulibaly, ils s’attendent à un match retour aussi difficile mais ils se donneront à fond pour remporter les trois points, ce qui sera synonyme de qualification à la CAN 2022.

Le match aller
« Il y’avait beaucoup de chaleur. Les organismes devaient beaucoup s’habituer et on a pas eu beaucoup de temps pour préparer le match. Mais on avait à cœur de bien faire de gagner ce match qui était très important après la défaite contre le Maroc en amical (ndlr 3-1). On a voulu faire plaisir à nos supporters au peuple sénégalais. Je pense que le plus important c’était de prendre les trois points pour ce match là, on l’a fait. On sait qu’on doit encore travailler certaines choses mais le plus important c’était une victoire et renouer avec la confiance car en ce moment on a besoin de la confiance et retrouver les automatismes qu’on avait. Ça fait un an qu’on est pas venu jouer au pays. Cela nous a fait plaisir de revenir jouer sur nos terres. »

Le match retour

« On sait que ça ne sera pas facile. Ils auront d’un cœur à gagner ce match, car ils ont perdu chez nous. En plus, c’est très difficile de jouer contre la même équipe en trois jours. Mais on va préparer le match, essayer d’avoir un plan de jeu. Essayer d’être parfait tactiquement pour gagner le jeu et décrocher les trois points. Ils vont certainement nous presser mais il va valoir être attentif. On cherche la qualification le plus rapidement possible. Pour l’instant on a fait un sans faute et on aimerait bien continuer sur la même lancée. »

les matchs programmés à 16h00

C’est un peu difficile de jouer à 16heures. Il fait très chaud chez nous et c’est difficile pour les organismes pour les joueurs aussi. Déjà qu’on a beaucoup de match cette saison. Il faudra faire attention. Mais, je pense qu’il y aura une discussion qui se fera entre les dirigeants des différentes fédérations et la CAF pour pouvoir améliorer ce sujet là. Dans certains pays on pourrait jouer à 16 heures mais dans d’autres comme les nôtres c’est peu difficile. Le ballon va moins vite puisque la chaleur ne nous le permet pas. Mais le plus important c’est qu’on essaye de gagner nos matchs. Le reste aux dirigeants de le faire.

Sur le brassard

« C’est une fierté. Vous savez, avoir le brassard de capitaine de la sélection sénégalaise signifie de représenter tout un pays, les 15 millions de sénégalais qui sont partout dans le monde. C’est quelque chose de lourde. Ça me énormément de plaisir. On sait que ce brassard appartient à la sélection. Celui qui le porte doit être à la disposition de toute l’équipe, de tout le monde. On l’a vue avec Cheikhou Kouyatè. J’essaye de poursuivre son travail. Il y’a beaucoup de communication entre les joueurs. Avec Cheikhou on s’entend super bien. Il m’aide beaucoup. Il me donne beaucoup de conseils et ça fait trop plaisir. J’ai des discussions avec tout le monde aussi, Sadio, Idy, Salif, Édouard. Le plus important est de bien représenter le Sénégal. J’ai eu la chance de porter ce brassard et j’en suis très fier. J’espère que je rendrais fier les sénégalais. Le peuple sénégalais prime sur le reste et on va essayer de faire briller les couleurs du Sénégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE