Le Doyen des juges a posé moins de quatre questions à Sonko

Accusé de viol par Adji Sarr, Ousmane Sonko a été entendu hier par le Doyen des juges. Et, ce fut une audition éclair pour le leader de Pastef.

Mené en présence de ses avocats et du substitut du procureur, son interrogatoire a été bref. En effet, selon Libération, le juge du 1er cabinet n’a posé au total, moins de quatre questions Ousmane Sonko qui a fait des déclarations « spontanées ».

L’audition du maire de Ziguinchor a été expéditive mais Sonko a refusé de quitter le tribunal après l’arrestation de sa garde rapprochée. Face au Doyen des juges, Sonko a chargé l’ancien procureur Serigne Bassirou Guèye, accusant ce dernier d’avoir « fabriqué un dossier en y versant des photos à caractère pornographique ».

Le leader de Pastef a présenté au juge un « autre PV’, qui est d’après lui, le « PV original » que Serigne Bassirou Guèye aurait modifier avant de le renvoyer aux enquêteurs de la Section de Recherches.

Il a présenté au Doyen des juges un enquête interne de la gendarmerie sur la gestion du dossier Sweet Beauty. Il a refusé de répondre aux questions du parquet qui selon lui, fait partie du complot. « Vous faites partie du complot, donc je ne vous répondrai pas », a-t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE