Invité des rédactions d’Emedia, ce vendredi, l’ancien parlementaire Doudou Wade a abordé, entre autres questions, la réactualisation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Il estime dès lors que plus rien ne s’oppose à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko.
« On devrait la faire dès demain (ce samedi). Puisque le Pm avait dit qu’il était prêt, allons-y pendant qu’on y est », défend-il. Repris par Bès Bi, l’ancien président du groupe parlementaire du PDS révèle avoir rendu visite au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, confiant lui avoir dit « de tout faire pour que la DPG se tienne ».
Doudou Wade de conclure : « Je lui ai dit ‘’ne rendez pas la monnaie à ces gens’’. Donc, le Pm peut ne pas venir à l’Assemblée. Mais, ce serait comme si tout ce qui a été fait pour modifier ce texte est néant. Tant qu’il ne fera pas sa DPG, il [Sonko] est comme un avion sans plan de vol. »
Avion sans plan de vol ou avion qui ne veut pas donner son plan de vol aux ennemis ou à des farceurs ?
Merci Djibril bien dit… Sonko a autre choses à faire que d’aller devant cette cours de recreation de maternelle de Macky sall, Sonko n’irait pas faire la DGP du PM devant cette cours de recré qui sera dissoute d’un jour à l’autre. Aucune credibilité cette assemblee de Macky Sall de repondeur automatiques dromant !
Nous on va faire face a une vraie assemblee representative.. pas celle la… Rappelez vous de comment elle avait elue en 2022, on a tout fait poru eliminer SONKO, pour pouvoir le coincer et lui barrer la route pour 2024. De vrais nafikh ces caimens de Dakar, dont tonton Doudou Wade en fait parti. Il faut prendre la retraire moom fiii dieekhna na deeh.