Le Président Macky Sall avait décrété trois jours de deuil national à cause de l’accident mortel qui a frappé le Sénégal dans la nuit du samedi au dimanche à quelques encablures de Kaffrine et causé la mort de 39 personnes. Et malgré la douleur de cet événement qui a endeuillé tout le Sénégal, Cheikh Kanté a décidé de faire de la politique.
Et cette attitude de l’homme politique originaire de Fatick a revolté plus d’un y compris dans les rangs de ses camarades de parti. Premier à s’etre fait entendre sur le sujet, Omar SOW, un des conseillers spéciaux du Président s’est dit désolé par cet acte posé par son ainé.
« En plein deuil national, le commissaire Cheikh Kantè a décidé de se lancer dans le lancement de la vente de cartes à keur Massar. Et pour cela, il a mobilisé et organisé un accueil populaire. C’est vraiment terrible et c’est de la mauvaise foi.”
Ainsi, le responsable politique de l’APR Yeumbeul SUD s’est demandé «comment voulez-vous que le parti marche, alors chaque responsable n’est intéressé que par son propre image et non le parti.»
Et de dire à l’endroit de son camarade: «Cheikh Kanté, si tu veux un accueil populaire vas plutôt à Fatick. Que Dieu sauve le Président Macky SALL des mains de ses démons, politiciens de carrière, arrivistes. Que Dieu sauve notre parti APR conclut Omar Sow conseiller spécial du président“.