Poursuivi pour pédophilie et détournement pour avoir engrossé S. F, âgée de 16 ans au moment des faits, Ibrahima Thiombane a été reconnu coupable de détournement de mineure mais acquitté du crime de viol. Attrait vendredi dernier au quatrième jour de la deuxième session de la chambre criminelle de Mbour, le vendeur à la pharmacie du poste de santé du village de Takhoum, situé dans la commune de Malicounda, a été condamné à cinq ans de prison.
L’affaire avait défrayé la chronique dans le village de Takhoum. Le sieur Ibrahima Thiombane était poursuivi par la clameur populaire dans ce patelin de la commune de Malicounda où toutes les langues s’étaient déliées suite à l’arrestation d’un monsieur considéré comme un des notables du village pour avoir « violé » et engrossé une jeune fille de 16 ans au moment des faits. A la barre de la chambre criminelle du tribunal de Mbour, le prévenu, a plaidé coupable.
Les faits remontent à la date du 18 octobre 2021. Ce jour-là, vers 16h, raconte la victime (son bébé de sexe féminin sur le dos) à la barre, après être sortie de la douche, elle est allée dans la chambre de sa grand-mère pour s’habiller. La maison était déserte. A un moment donné, le nommé Ibrahima Thiombane, considéré comme un oncle par la victime, a pénétré dans la concession comme il avait l’habitude de le faire après ses heures de travail à la pharmacie du poste de santé du village où il officiait comme vendeur.
C’est ainsi que, sachant que la fille était seule dans la maison et s’apprêtait à s’habiller après avoir pris sa douche, « tonton Ibou » s’est introduit dans la chambre de la grand’mère où il s’est retrouvé seul avec sa victime.