Dernière minute: Après son déferrement, Diop Iseg est retourné au commissariat de police

Conduit à la cave du tribunal de Dakar, Mamadou Diop n’a pas pu faire face au procureur de la République. Il a été ramené ce soir au commissariat de police du plateau où il fait l’objet d’un retour de parquet.

C’est le scénario décrit par Kewoulo qui se réalise dans le dossier judiciaire de Mamadou Diop, le Directeur général de l’Iseg. Après avoir passé 96 heures de garde à vue et cru pouvoir souffler un peu après son face à face avec le procureur de la République, Diop Iseg est retourné en garde à vue au commissariat de police du plateau. Il a fait l’objet d’un retour de parquet et sera, à nouveau, présenté demain au maître des poursuites.

Comme l’avions annoncé dans un précédent article, le retour de parquet, bien que légal, est un bâton utilisé par le ministère public pour casser le moral de ses “clients”. Et, alors qu’ils s’attendent à aller “souffler un peu” en prison, les prévenus peuvent faire l’objet de plusieurs retours de parquets avant d’être placés en détention provisoire; c’est souvent le temps pour le chef du parquet de choisir le magistrat à qui confier le dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE