L’année 2020 a été particulière, et cette édition des Victoires du Reggae le sera tout autant. Cela fait près de 20 ans que nous avons créé et que nous organisons cet évènement pour mettre en avant le reggae, un des styles musicaux les plus populaires de France que les Victoires de la Musique ne cessent d’ignorer, cette année ne faisant pas exception. Les circonstances sanitaires particulières de 2020, nous ont toutefois poussés à revoir la formule en réduisant le nombre de catégories. Aussi, dans la mesure où beaucoup d’albums ont été lancés puis différés, d’autre reportés, mais que beaucoup d’artistes ont sorti plusieurs singles, clips vidéos et ont été particulièrement actifs en matière de Live digital, nous avons choisi cette année de nous consacrer davantage sur les artistes eux-mêmes en récompensant leur créativité plutôt que de nous focaliser sur les strictes sorties d’albums. Nous innovons également en proposant deux catégories du meilleur single (français et international) afin de mettre en avant un format musical de plus en plus important dans l’industrie du disque. Dernière nouveauté, nous remettrons cette année deux Victoires d’honneur : une à Daddy Yod, et une autre à Pablo Master, pour leur contribution au mouvement reggae en France.
https://reggae.fr/lire-news/18298_202102_Victoires-du-Reggae-2021.html
https://reggae.fr/lire-news/18298_202102_Victoires-du-Reggae-2021.html
LES VOTES SONT OUVERTS JUSQU’AU 24 FEVRIER A MINUIT.
Un seul vote est admis par catégorie, mais comme les éditions précédentes, vous n’êtes pas obligé de voter dans toutes les catégories pour participer.
Les résultats seront dévoilés quelques jours plus tard.
VOTEZ SUR LE FORMULAIRE UN PEU PLUS BAS.
Enfin sachez qu’en votant pour vos albums et artistes de l’année, vous participez à un tirage au sort qui vous permettra de remporter de nombreux lots !! La liste des lorts à gagner sera mise à jour régulièrement ici même.
Nous remercions nos fidèles partenaires, toujours plus nombreux à chaque édition, qui élaborent la sélection avec nous, continuent de nous suivre et de nous soutenir à l’occasion de cette opération. Tous représentent une majeure partie des activités et militants du mouvement reggae en France et nous les remercions, une fois encore, de leur soutien sans faille. On big up tous les magazines, sites, émissions de tv et radio partenaires suivants, avec une mention particulière cette année à Selecta Kza, Culture Dub et Parlons Reggae :
https://reggae.fr/lire-news/18298_202102_Victoires-du-Reggae-2021.html?fbclid=IwAR1adIsLx5b63BukHW4ogI86Xb9bsiyf91syeSxhYI5e_nMu6d2kt3XvXkE