C’est avec le cœur meurtri mais plein d’espoir pour l’avenir de notre nation, se trouvant à la croisée des chemins, que nous venons, par la présente, informer l’opinion nationale et internationale, de notre intention de déposer, ce lundi 02 septembre à 15 heures, un Mémorandum au Ministère de l’Intérieur sur cette criminalité qui inquiète plus d’un au Sénégal.
Aujourd’hui, aucun citoyen n’est en sécurité et la psychose règne partout à travers le pays, ce qui est très grave. Tout d’un coup, notre société est devenue sadique.
Alors, il urge pour les toutes nouvelles autorités de sévir pour éviter le pire, avec des risques réels de vengeances, pouvant entraîner notre pays dans un chaos insoutenable.
En fait, c’est comme si le Sénégal est en guerre, tellement que les cas de meurtres ou d’assassinats se multiplient à Dakar et à l’Intérieur du pays. Et, à ce rythme, c’est l’image même de notre pays qui risque d’être écornée, ce qui peut entraîner des conséquences sur toute notre économie.
Le moment est venu pour les pouvoirs publics, de mettre fin à cette folie meurtrière qui fait peur à toute la population. Aujourd’hui, le niveau de barbarie a atteint au Sénégal une proposition jamais connue dans le passé et personne ne sait à qui le prochain tour.
D’où la nécessité de sévir avant qu’il ne soit encore trop tard. Espérons que l’Etat prendra ses responsabilités, après la réception du Mémorandum.
Le 1er septembre 2024,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)