Le Centre de traitement de l’hôpital régional de Ziguinchor vient d’enregistrer son second décès depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus au Sénégal. Âgé de 72 ans, le défunt, un certain « Camara » était un notable, selon Igfm.
Le défunt qui habite le quartier de Boucotte à Ziguinchor était un cas communautaire qui a été détecté à Ziguinchor par les services sanitaires. Il était venu en consultation à l’hôpital de la Paix avec des signes respiratoires pour une toux et des difficultés respiratoires dans un contexte de fièvre. Le patient suspecté a été aussitôt isolé.
Après prélèvement, les résultats de ses tests se sont révélés positifs. Il a été aussitôt admis au centre de traitement de l’hôpital régional de Ziguinchor où il était suivi par les médecins traitants. Il a finalement rendu l’âme, hier mercredi au centre de traitement malgré tous les efforts consentis pour depuis le jour de son hospitalisation par les médecins traitants.
Pour rappel, la victime a été internée au centre de traitement le 26 mai dernier alors qu’on croyait que la région sud s’était libérée de la maladie du coronavirus.