Coupe CAF : Échec du Club Africain et triomphe de l’USM Alger.

Coupe CAF : Échec du Club Africain et triomphe de l’USM Alger

La phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football a pris fin ce dimanche, laissant dans son sillage à la fois des joies et déceptions. L’amertume est du côté du Club Africain de Tunis, qui, contraint à la victoire, n’a pu obtenir qu’un match nul face à Académica Lobito (1-1), éliminant ainsi les Tunisiens de la compétition. De son côté, l’USM Alger, tenant du titre, clôture avec succès cette étape en s’imposant contre Supersport United (2-1).

La journée a également été marquée par une victoire écrasante de Future FC, qui a laminé Al Hilal Benghazi avec un score sans appel de 5-0, tandis que la RS Berkane a dominé le Stade Malien (3-0). Une note moins joyeuse a été l’annulation du match Zamalek contre Académie SOAR suite au forfait du club guinéen, empêché de voyager faute de billets retour confirmés. Ce match était déjà dénué d’enjeu.

Les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe CAF sont désormais connus, avec entre autres Dreams FC, Rivers United, Modern Future FC et, bien évidemment, l’USM Alger, qui poursuit son aventure pour défendre son titre.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE