Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé n’avoir attribué aucun marché de gel au président du Conseil d’administration du Groupe Futurs Médias (Gfm). Selon Abdoulaye Diouf Sarr, Youssou Ndour était parmi les premiers a apporté sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).
C’est une manière de couper court à toute polémique sur cette affaire du « marché de gel » attribué au président du conseil d’administration du Groupe Futurs Médias (Gfm). « Les Sénégalais sont en train de faire du tort à Youssou Ndour. Si on ouvre le registre du ministère de la Santé pour les achats et commandes, le nom de Youssou Ndour n’y figure pas. Ce n’est pas vrai. Les gens lui font du tort. Il est temps d’arrêter de telles chose. C’est vraiment dommage« , a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale se veut clair. « C’est la pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) qui achète pour le ministère de la santé« , en suivant « des procédures très claires« , a-t-il fait savoir indiquant qu’il a été surpris d’entendre cette information qui accable Youssou Ndour.
S’il assure ne blanchir qui que ce soit, M. Diouf Sarr estime que la « star planétaire » a bien raison de saisir la justice. « Mais je précise que le ministre de la Santé n’a jamais acheté de produit chez Youssou Ndour. Lui, ce qu’il a fait, c’est que dès le début de la pandémie, il a apporté sa contribution comme tous les autres », a-t-il conclu.