Depuis qu’elle a reconnu l’Etat de Palestine et annulé un contrat d’achat d’armes avec une société publique israélienne, l’Espagne a subi plusieurs épreuves : panne d’électricité géante, réseaux de télécommunications subitement défaillants avant d’être rétablis, accusations grossières d’antisémitisme… Dans la foulée, les Etats-Unis, brandissant un risque d’attentat terroriste, ont conseillé à leurs ressortissants de faire preuve de prudence à défaut de devoir s’y rendre.
Si les pannes électriques et télécoms étaient « normales » (comme cela peut arriver dans tous les pays du monde), à quoi correspond alors cette alerte qui serait plutôt incongrue ? En raison des liens étroits existants les services de renseignements américains et israéliens, Washington serait-il au parfum de représailles violentes en gestation contre l’Espagne pour sa dénonciation du génocide contre Gaza ?
Le Royaume n’a pas connu pareil scénario depuis l’attaque de la gare madrilène d’Atocha en mars 2004. Des individus/groupes en dormance prolongée et aux mains de certains services de renseignements seraient-ils en train de vouloir endeuiller ce pays membre de l’Union européenne en réactivant des entités criminelles sous drapeau ‘’islamiste’’ ?









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)






































[…] Crédito: Link de origem […]