Traîné en justice par la journaliste Oumy Ndour, l’activiste Madiodio Kassé plus connu sous le pseudo de Papy Kanne, sera jugé le 16 janvier prochain. L’affaire évoquée ce jeudi, 19 décembre, à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar, a été finalement renvoyée.
L’accusé est visé pour injures publiques et diffusion de données à caractère personnel. Convoqué début juin dernier à la Division spéciale de la cybercriminalité, l’activiste avait reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés, rembobine Les Échos.
«[…]. Toutes les accusations que j’ai portées sur sa personne sont totalement fausses et n’ont été dictées que par une simple volonté de nuire à sa réputation et à son honneur. Je ne la connais pas et ne l’ai jamais rencontrée avant notre confrontation de ce lundi 3 juin 2024 à la Division spéciale de la cybercriminalité», a-t-il confessé face aux enquêteurs avant de présenter ses excuses à sa victime, d’après la même source :
«Par ce post, je lui présente publiquement mes excuses et m’engage à effacer tous les postes que j’ai faits sur elle durant ces deux dernières années. Je m’engage également à épingler ce post sur mon profil Facebook pendant 2 mois et à ne plus la nommer ni a entrer en contact avec elle sur les réseaux sociaux ou par n’importe quel autre moyen de communication. Si je contreviens à cette promesse même par un autre compte sur les plates-formes digitales, Mme Ndour se réservera le droit de réactiver sa plainte.»
«Fin du premier acte d’une campagne de diffamation qui a duré deux ans. Au suivant. Merci de partager largement afin de donner du courage à ceux qui sont victimes de cyber harcèlement d’aller oser affronter les lâches qui les attaquent», maintient toutefois la plaignante.