Les travailleurs de la CBAO n’ont pas encore vu le bout du tunnel. Ces derniers, qui réclament depuis des mois, l’amélioration de leurs conditions de travail, ne sont pas satisfaits des propositions faites par leur direction. Pire encore, ils ont échoué des licenciements.
En effet, 3 employés ont été licenciés à la suite de la récente et longue grève observée par le personnel de ladite banque. Une situation que dénonce les syndicalistes de la boite. Ils comptent dérouler un vaste plan d’action dans les jours à venir.
Raoul Kaley, secrétaire général chargé des revendications et porte parole du collège des délégués de la CBAO de renseigner que “la direction de la banque a profité des moments des pourparlers pour licencier trois(03)de nos collègues de manière abusive et c’est vraiment regrettable”.
Pour les motifs évoqués afin de justifier ces licenciements, le secrétaire général chargé des revendications et porte parole du collège des délégués de la CBAO d’informer que “ tout est parti d’une publication sur Facebook d’un agent lors de leur meeting. Les autorités ont porté plainte avant de licencier l’agent.
Ces agents de la CBAO ne comptent pas rester les bras croisés. M. Kelly renseigne qu’ils vont corser leur plan d’action les jours à venir.