Pourtant présent au Brésil pour le stage du Cameroun avant la Coupe du monde des moins de 17 ans, Etienne Eto’o, le fils de la légende camerounaise, Samuel Eto’o, a été zappé par son sélectionneur Thomas Libih, qui dit ne pas vouloir prendre de risque.
Si le sélectionneur camerounais parle de risque à prendre ou pas, c’est parce qu’il y a un décret présidentiel qui interdit à tous les expatriés de jouer pour les sélections de jeunes. « Je ne peux pas outrepasser un décret présidentiel. La lourde responsabilité revient à la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football, ndlr). Ce n’est pas à moi de décider quoique ce soit, ce sera dommage pour les gamins. Mais je ne peux pas faire autrement », a déclaré le coach des U17 du Cameroun.
Donc finalement, pas d’Etienne Eto’o, le prometteur fils de Samuel qui évolue à Majorque, en Espagne. Aurel Tiki Joel (OL), Jordan Konango (AS Monaco), Bryan Djile Nokoue (Saint-Etienne), Enzo Tchato (Montpellier) et Dani Barel Fotso (AS Roma) sont également laissés sur le carreau.