Une “attaque terroriste islamiste” a frappé Bruxelles dans la soirée. Le président français, Emmanuel Macron, a estimé lundi que l’Europe est “bousculée”.
“Il y a quelques minutes c’est Bruxelles qui fut frappée à nouveau par une attaque terroriste islamiste qui apparemment, au moment où je vous parle, a ôté la vie à au moins deux autres Européens, deux Suédois. Notre Europe est bousculée”, a dit Emmanuel Macron lors d’une visite à Tirana, au début d’un dîner officiel offert par le premier ministre albanais Edi Rama.
Au cours de cette prise de parole, le président français a également évoqué l’assassinat vendredi dernier par un jeune radicalisé d’un professeur, Dominique Bernard, dans un collège-lycée d’Arras, dans le nord de la France.
“Je me trouve là devant vous alors que la France à nouveau a été touchée par une attaque terroriste en fin de semaine dernière touchant précisément un professeur de français”, a-t-il dit.
“La barbarie a cherché à frapper à nouveau en s’attaquant à ceux qui transmettent, qui enseignent cette langue qui depuis des siècles diffuse des lumières, des valeurs, des espoirs”, a-t-il ajouté.