Dans une publication intitulée « Le ‘naafeqhisme’ réactionnaire », Bassirou Diomaye Faye s’en est pris à Mary Teuw Niane, qui a fustigé les couleurs peintes sur les camions de ramassage d’ordures que Sonko a mis à la disposition de la ville de Ziguinchor, dont il est le maire.
Voici l’intégralité de la déclaration de Bassirou Diomaye Faye !
Je me rappelle, quand le PROS a tenu son discours unificateur à Bignona appelant de tous ses vœux les casamançais à la paix et à la fraternité , il s’est emparé d’un petit bout de phrase pour qualifier le propos de « inique ».
En son temps j’avais cru à une méprise. Comme tous ceux qui s’en étaient tenus à ce qu’une certaine presse avait relayé. Mais j’avais tort…
n effet, je me rends compte là, que lorsqu’il s’agit de Pastef et de son leader dont il guette visiblement le moindre faux pas, il se vide automatiquement de cartésianisme mathématicien et, sur la base d’une appréciation erronée des faits, que seule une jalousie noyée explique, il s’érige en professeur de vertu républicaine
Mais en vérité, il faut être un petit type pour ne voir que des couleurs et pas des camions de nettoyage. Il faut être un petit type pour ne voir que des couleurs et pas des produits transformés par de braves femmes que la mairie invite à profiter de l’économie sociale solidaire.
Fabriquer des péchés à Pastef pour ensuite l’accuser d’avoir « cédé aux démons partisans… » c’est faire ce sait faire tout bon diable à savoir diaboliser.
Alors au diable professeur! Ça commence à bien faire…Pastef n’est ni l’APR, ni le PDS ni le PS. Pastef c’est Pastef et nos couleurs c’est le vert et le rouge!
Félicitations à l’équipe municipale de Ziguinchor !
Articles similaires