Un homme de 20 ans s’est noyé alors qu’il était baptisé par un pasteur dans une rivière au sud de la capitale du Ghana, Accra. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Yaw Kyeremeh est aperçu au bord de la rivière Densu avec un pasteur qui l’a plongé dans l’eau. Puis, après de brèves prières, il a été plongé une seconde fois, mais il n’est pas sorti des eaux.
Afia Tenge, porte-parole du Commandement régional de la police d’Accra, a déclaré à la BBC qu’un jeune pasteur avait été arrêté sur les lieux alors que la police recherchait toujours le pasteur en chef de l’église qui a participé au baptême.
La noyade, qui s’est produite dimanche, a amené de nombreuses personnes à se demander pourquoi une vie devrait être perdue au cours d’un rituel religieux. Ainsi la famille de l’homme, citée par les médias locaux, ne blâme personne pour la noyade.
La police a déclaré que le corps du jeune homme se trouvait dans une morgue et qu’une autopsie devait encore être pratiquée avant que la dépouille ne soit remise à la famille pour son enterrement.