Badara Gadiaga arrêté : L’ancien PM , Amadou Ba, en rajoute une couche

Suite à la mise en garde à vue du chroniqueur Badara Gadiaga, interpellé par la Division Spéciale de la cybercriminalité après une longue audition, le mouvement citoyen La Nouvelle Responsabilité de Amadou Ba a réagi avec fermeté, dénonçant une atteinte grave à la liberté d’expression au Sénégal.

Dans une déclaration rendue publique et portée par son coordonnateur Moïse Sarr, le mouvement estime que M. Gadiaga n’a fait qu’exercer un droit fondamental, reconnu dans toute démocratie : celui de s’exprimer librement sur les affaires publiques. Amadou Ba et cie considèrent que priver un citoyen de sa liberté en raison d’une prise de parole est une « dérive inquiétante » qu’il ne faut pas banaliser.

« La parole libre ne devrait jamais être criminalisée, encore moins quand elle s’exerce dans l’espace médiatique, qui est un pilier du débat démocratique », affirme le communiqué. Le mouvement s’inquiète de ce qu’il qualifie de tendance à l’intimidation et à la répression des voix critiques dans l’espace public, estimant que de telles pratiques fragilisent les acquis démocratiques du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE