Dans ce brouhaha parlementaire , il y a quand même des députés lucides qui mettent la nation au-dessus de tout. Le député de Kébémer Ousmane Thiam en fait partie. Elu sous la bannière Wallu à Kébémer, il a décidé de se conformer aux vœux de ses mandants, mais aussi à la constitution qui dispose que tout mandat impératif est nul. Mais Wallu a été pris en flagrant délit de falsification de procuration, nous apprend « L’As »…
Selon nos confrères, il a clairement déclaré qu’il assume ses choix et a décidé de voter les budgets sans discontinuité. D’ailleurs, avant-hier alors qu’il devait s’absenter, il a donné sa procuration au président de la commission des Finances Seydou Diouf pour que ce dernier vote à sa place.
Malheureusement, ses amis de Wallu ont falsifié sa procuration en vue de voter contre suscitant un branle-bas de combat. Mais comme Farba Ngom et consort disposaient de tous les documents du député Ousmane Thiam, l’Assemblée a tranché en annulant la procuration exhibée par le groupe Wallu.