Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a notifié, vendredi, à l’Assemblée nationale, le retrait du projet de loi règlement pour la gestion budgétaire de l’année 2022, a indiqué vendredi à l’APS, le ministre de l’Emploi, du Travail et des Relations avec les institutions, Yankhoba Diémé.
”Le chef de l’Etat à travers un second courrier a informé l’Assemblée de la décision de l’exécutif de retirer le projet de loi de règlement pour la gestion 2022. Ce qui a été accepté par le bureau de l’institution parlementaire”, a-t-il fait savoir dans une vidéo transmise à l’APS à l’issue d’une réunion de la Conférence des présidents des groupes parlementaires à laquelle il avait pris part.
Selon Yankhoba Diémé, l’Assemblée nationale a accepté de revoir le calendrier de sa troisième session extraordinaire ouverte jeudi à l’initiative du président de la République.
Il a ainsi dit que la journée du samedi sera consacrée aux travaux de commissions tandis que celle du lundi va être rythmée par les plénières.
Les députés vont ainsi examiner le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier la Convention de l’Union africaine sur la coopération transfrontalière (Convention de Niamey), adopté à Malabo, le 27 juin 2014.
Les parlementaire vont également se pencher sur le projet de loi relatif à la création de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH).