Fatou Jagne Senghor, Directrice régionale de Article 19 Afrique de l’Ouest, est vivement préoccupée par l’arrestation du journaliste Pape Ndiaye de Walf TV le 3 mars dernier.
Pape Ndiaye est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat, pour avoir affirmé dans l’affaire Sweet Beauty, que tous les substituts du parquet de Dakar étaient favorables à un réquisitoire de non-lieu, mais que le procureur a renvoyé les acteurs en procès suivant des instructions du chef de l’Etat.
« ARTICLE 19 est vivement préoccupé par l’arrestation du journaliste Pape Ndiaye de Walf TV le 3 Mars pour « diffusion de fausses nouvelles et d’outrage à magistrat » après des déclarations sur l’affaire Sonko et Adji Sarr et les changements dans la magistrature », a twitté mardi l’organisation de défense des droits de l’homme qui œuvre pour défendre et promouvoir la liberté d’expression et la liberté d’information en Afrique de l’ouest.
Pape Ndiaye, qui a passé la nuit lundi à l’hôtel de police, après un retour de parquet, fera face de nouveau au procureur, ce mardi