La JPS de l’ex-Pastef s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer l’arrestation de certains de ses membres déployés sur le terrain dans le cadre de l’opération « Fatt Fepp » .
In extenso, l’intégralité du communiqué !
« COMMUNIQUÉ DE LA JPS SUR LES INTERDICTIONS ET ARRESTATIONS DANS LE CADRE DE L’OPÉRATION FATT FEPP
<< Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt, mais la peur: la peur de perdre le pouvoir pour ceux qui l’exercent, et la peur des matraques pour ceux que le pouvoir opprime». Tels sont les propos de Aung San Suu Kyi, figure historique de l’opposition birmane.
Chers Patriotes de tout le pays, il faut se libérer de la peur que ce régime veut instaurer au Sénégal. La moindre initiative politique menée au nom de l’opposant Ousmane Sonko est dispersée voire réprimée, et cela, au nom d’une aberration d’Etat que des esprits tordus ont nommé » Raison d’Etat « . Depuis trois semaines, la Jeunesse Patriotique du Sénégal déroule dans un contexte de Précampagne, la grande offensive Fatt Fepp à travers tout le territoire national. Cette initiative consiste à occuper le terrain politique
en allant à la rencontre et à l’écoute des sénégalais. L’arrestation de jeunes patriotes ce dimanche 07 janvier 2024 à Médina et l’interdiction de l’opération Fatt Fepp à Grand-Yoff, constituent l’expression la plus éloquente de la peur de perdre le pouvoir par ceux qui l’exercent. PRESIDENT
La JPS nationale dénonce et condamne vigoureusement les dernières tentatives d’intimidation d’un pouvoir finissant et exige la libération des jeunes patriotes illégalement détenus par la Police de Médina.
Par ailleurs, la JPS nationale exhorte les militants et sympathisants à poursuivre cette grande offensive pré-électorale, à ne rien céder à la dictature et à sillonner les 1 300 000 ménages ciblés par le programme << Grande Offensive Fatt Fepp >> pour une victoire sans appel au soir du 25 février 2024.
Aux Forces de Défense et de Sécurité, le Saint-Graal de votre métier en ces périodes d’effondrement institutionnel, c’est d’être aux côtés du Peuple et d’assurer sa protection au plan politique, juridique, social et communautaire.
Le Bureau Exécutif National de la JPS