Pour protester contre les agissements des tunisiens envers les africains suite aux propos racistes de leur président Kaïs Saïed, Guy Marius Sagna ainsi qu’une dizaine de membres de son mouvement Frapp ont été arrêtés le 04 mars dernier avant d’être libéré le lendemain.
Mais, le député a décidé de se faire entendre puisqu’il a déposé une plainte contre « Khady Fall, commissaire de police à Dakar plateau et X ».
Le Leader du mouvement Frapp de déclarer : « Suite et pas fin de mon gazage aux grenades lacrymogènes et de mon arrestation par la police piétinant l’institution qu’est l’Assemblée nationale du Sénégal. Je vous informe que je viens de déposer sur la table du procureur de la république une plainte contre Khady FALL commissaire de police à Dakar plateau et X en application de l’article 112 du Code pénal, pour enlèvement, séquestration, détention arbitraire et violation de l’immunité parlementaire de député en session.
Toujours dans ce post, le député d’informer qu’il a également saisi l’Assemblée nationale pour une proposition « pour la modification des articles L29, L30 et L57 du code électoral. »
« Je vous informe aussi que j’ai déposé aujourd’hui une proposition de loi pour la modification des articles L29, L30 et L57 du code électoral. Ce n’est pas au président Macky Sall et à ses juges couchés de décider qui doit être candidat ou non aux élections au Sénégal. », a-t-il poursuivi.
J’ai enfin déposé une question d’actualité sur le blocage du processus électoral savamment orchestré par Macky Sall. Le gouvernement est obligé de venir à l’Assemblée nationale pour s’en expliquer devant les députés. »