Kate Middleton met un point d’honneur à choisir les meilleures écoles pour ses enfants pour leur éviter à tout prix l’enfer qu’elle a elle-même traversé.
On ne rigole pas avec l’éducation. Kate Middleton ne le sait que trop bien. Maman de trois enfants, George, Charlotte et Louis, la duchesse de Cambridge a à cœur de sélectionner les meilleures écoles pour la scolarité de sa progéniture. Si à huit mois, la question n’est pas encore d’actualité pour Louis, George et Charlotte ont déjà bien entamé leur parcours. Et Kate Middleton a beau être la plus simple des mamans en dépit de son statut de duchesse, en ce qui concerne l’éducation de ses enfants, elle n’a pas peur d’y mettre le prix.
Depuis le mois de septembre 2017, Charlotte est inscrite à la crèche. Et c’est dans la prestigieuse Willcocks Nursery School, près de Kensington à Londres, qu’elle se rend chaque jour de la semaine. Elle y apprend la danse, la musique et le Français pour pas moins de 16 500 euros l’année. George est, quant à lui, scolarisé à la Thomas’s Battersea School, un prestigieux établissement qui lui apprend la science, les arts et la musique française ! Et en ce qui concerne la suite de la scolarité de son aîné, Kate Middleton a déjà sa petite idée.
C’est au Marlborough College, endroit même où elle a étudié, qu’elle envisage d’envoyer George dans les prochaines années. La duchesse de Cambridge garde un excellent souvenir de son passage dans l’établissement. Elle était membre de l’équipe de hockey et s’est parfaitement intégrée à sa classe contrairement à sa précédente école. Inscrite à Downe House, institut privé exclusivement réservé aux filles, Kate Middleton a été harcelée et a fait les frais de camarades mal intentionnées. « Elle était toute maigre et pâle. Elle n’avait plus confiance en elle » révèle une ancienne élève au Daily Mail. Son arrivée au Marlborough College lui a donc fait le plus grand bien. C’est pourquoi Kate souhaite voir son petit s’épanouir autant qu’elle et éviter d’être victime de harcèlement à l’école. Un argument en béton pour convaincre William qui aurait sans doute préféré le voir investir les murs d’Eton College, où il a passé ses jeunes années.