Ama-Gris : Avertissements GNC aux lutteurs et promoteurs

Ama-Gris : Avertissements GNC aux lutteurs et promoteurs

Le CNG est catégorique : le combat Gris Bordeaux-Ama Baldé aura lieu le 1er octobre prochain, première journée de la saison 2023-2024. Les lutteurs et l’organisateur doivent y assister. Dans le cas contraire, ils font l’objet de sanctions. «Le contrat doit être respecté par toutes les parties», indique le premier vice-président de la CNG, Meïssa Ndiaye, interviewé par Sunu Lamb.

 

Repoussée deux fois à cause de blessures successives de lutteurs, l’affiche a finalement été fixée au 1er octobre. Ce dernier a pris cette décision après avoir consulté toutes les parties.

Mais tout le monde était d’accord, excepté Fass. Le camp de Gris Bordeaux a d’ailleurs demandé, par correspondance, que la lutte soit planifiée entre décembre et janvier. Niet du CNG, qui conserve la date du 1eroctobre. Et menace le «3ème Tigre»: «Si Grey ne vient pas le jour de la bataille, il devra faire face à la colonie», s’écrie Meïssa Ndiaye.

Le vice-président du CNG reste optimiste : « Je crois qu’il (le Fassoit) respectera le contrat. Autrement, elles pourraient faire l’objet d’une amende ou d’une suspension pour une période prolongée, selon la gravité de l’infraction. »

Ama Baldé fait l’objet de la même obligation. Le promoteur, Ibrahima Diop, également: «Il est obligé d’organiser la lutte», met en garde le chef de la GNC à l’attention du patron des productions Kadior.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE