L’affaire de vi0l présumé et menaces de mort qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr a été renvoyée par le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo devant les chambres criminelles pour règlement définitif.
En conférence de presse, ce mardi, le leader du Grand Parti Malick Gakou est revenu sur cette affaire Il a manifesté son soutien au président du parti Pastef. Pour lui, il s’agit d’un complot contre le leader du Pastef.
« J’ai été clair et je veux rester clair sur cette affaire dite Adji Sarr-Sonko. Et je resterai toujours clair et cohérent. Nous avons toujours pensé qu’il s’agit d’un complot contre mon jeune frère et ami, le Président Ousmane Sonko. Puisque toutes les preuves sont là. Nous avons choisi notre camp dès le départ dans cette affaire. C’est le camp de Ousmane Sonko, c’est celui du peuple. C’est le camp de la vérité », a martelé Malick Gakou.
Mieux précise Malick Gakou : « J’ai l’intime conviction que quand le droit sera dit, il va totalement être blanchi par la justice face aux accusations complotistes ».