Samba Ndiaye, immédiatement nommé président du conseil d’administration de la SN-HLM, a été vivement contesté par des militants du Pastef. Ces derniers, très en colère, ont commencé à diffuser des vidéos dans lesquelles le nouveau PCA critiquait les leaders de l’actuel régime. Cette situation a ravivé les débats sur la transhumance politique, un problème récurrent dans la vie politique sénégalaise.
Cette affaire a également suscité une réaction de la part d’Aliou Sané, leader du mouvement “Y’en a marre”. Dans un post sur le réseau social X, il a évoqué la nécessité de “restaurer des valeurs politiques”, soulignant que c’est un “grand chantier sur lequel Macky Sall a lamentablement échoué”.
Monsieur Sané a ajouté : “Le reniement et la transhumance sont des contre-valeurs en politique”, en affirmant que “la transhumance, sous toutes ses formes, doit être dénoncée”. Et que l’une des grandes ruptures attendues du nouveau régime se trouve à ce niveau.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)



































