Affaire Aziz Dabala : Pourquoi la demande de contrôle judiciaire pour Nabou Lèye a échoué

L’artiste comédienne Nabou Lèye, placée sous mandat de dépôt mercredi, ainsi que Mamadou Lamine Diao et d’autres co-accusés, n’ont pas pu échapper aux décisions du juge d’instruction malgré les efforts de leurs avocats.

Pour Nabou Lèye, les accusations sont graves : association de malfaiteurs, complicité d’assassinat, et actes de barbarie.

Les avocats de Nabou Lèye ont tenté d’obtenir, au moins, un contrôle judiciaire pour leur cliente. Ils ont tenté de convaincre le juge que leur cliente présentait toutes les garanties nécessaires de représentation en justice.

Ils ont proposé de retirer son passeport, de la faire émarger au cabinet chaque mois, et de s’assurer qu’elle se présenterait chaque fois que le juge en aurait besoin.

Cependant, ces efforts ont été vains. Le juge d’instruction a rejeté la demande en raison de la gravité des faits reprochés, du risque de troubles à l’ordre public, et de la possibilité de subornation de témoins, selon Les Echos.

Rappelons que dans la nuit du 21 août dernier, le danseur Aziz Dabala et un jeune homme nommé Waly ont été retrouvés sauvagement assassinés dans leur appartement à Pikine Technopole. Malgré cela, Nabou Lèye nie toute implication, bien que la police ait signalé que son téléphone avait été localisé sur les lieux du crime au moment des faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE