Au terme de leur entretien ce lundi, le président Macky Sall aux côtés de son homologue le colonel Assimi Goïta, chef de la transition Malienne, s’est prononcé sur la détention des soldats ivoiriens qui ont été arrêtés depuis le 10 juillet dernier.
C’est ce vendredi 12 août 2022, que les militaires ivoiriens ont été inculpés pour tentative d’atteinte à la sûreté de l’État et mis sous mandat de dépôt. Cette visite est donc une occasion pour le président Macky Sall de faire le plaidoyer et espérer que cette situation soit réglée à l’africaine.
«Par rapport à ce contentieux avec les militaires ivoiriens, dans le cadre d’une solidarité africaine, il faut trouver des solutions africaines. Bien sûr, j’ai bien noté toute la disponibilité du président de la transition à dialoguer. Donc nous allons poursuivre le plaidoyer auprès de la Côte d’Ivoire. Je ne désespère pas», a souligné le président en exercice de l’Union Africaine qui se réjouit des discussions positives avec le Colonel Assimi Goïta…
Avec DakarActu