Me El Mamadou Ndiaye ne peut pour le moment, pas bénéficier d’une liberté provisoire. Le juge de second degré envisage d’entendre en premier, la partie civile. Et, cette audition a été reportée sine die.
Ses confrères, ses avocats, à ce stade de la procédure, ne peuvent pas introduire la requête de liberté provisoire. Il faudra d’abord que la chambre d’accusation auditionne ce dernier au fond.
Il se trouve que le juge de second degré envisage d’entendre en premier la partie civile. Malheureusement, Selon Les Échos, qui donne l’information, la partie civile serait souffrante. Hier, l’audition a donc été reportée sine die.
Rappelons que Me El Mamadou Ndiaye est poursuivi pour escroquerie, blanchiment de capitaux et usurpation de fonction dans l’affaire de session litigieuse d’une parcelle au centre-ville portant sur 3 milliards de francs CFA. D’après l’accusation, 300 millions de francs CFA de ce montant aurait transité entre les mains de l’avocat.
Pour sa défense, ce dernier a avancé qu’il n’a touché dans la transaction que le montant de ses honoraires et celui-ci, jure-t-il, serait bien inférieur à 300 millions F CFA.