Actes sexuels sur le toit de la mosquée de Sicap Karack: Le verdict est tombé pour O. Diallo âgé de 35 ans et de D. Camara

L’affaire des deux jeunes hommes surpris en plein actes sexuels sur la terrasse de la mosquée de Sicap-Baobab-Karack à Dakar a connu son épilogue.

Alors que la famille de Ousmane Diallo comme ses amis avaient soutenu que l’homme de 35 ans ne jouirait pas de ses esprits pour lui trouver des circonstances atténuantes et lui éviter la prison -puisque tout le monde avait dit qu’il ne jouirait pas de ses facultés mentales-, les juges du tribunal correctionnel de Dakar n’ont voulu l’exonérer de ses responsabilités pénales. Le 9 mars dernier, après plus d’un mois de détention, les détenus O. Diallo et Camara ont fait face à leurs juges.

Et, au sortir de cette audience, Kéwoulo est en mesure d’affirmer que les mis en cause ont été condamnés à 6 mois de prison ferme. Pour rappel, le 3 février dernier, une femme qui regardait du balcon de son immeuble avait aperçu deux hommes couchés sur la terrasse de la grande mosquée de son quartier, entretenant des relations sexuelles. Ne voulant pas être démenti lorsqu’elle mettra cette information sur la voie publique,  la jeune dame a saisi son téléphone pour immortaliser la scène.

Ensuite, elle est descendue alerter les jeunes du quartier qui ont aussitôt fait appel à l’imam Khalifa Ndiaye qui a aussitôt alerté les policiers de Dieupeul. Si Ousmane Diallo avait été arrêté sur place et remis aux policiers, Camara, âgé de 16 ans et tout juste arrivé de sa Guinée natale,  lui, avait pu quitter les lieux. “C’est plus tard qu’il a été interpellé et placé en détention.” Ont soutenu des sources à Kéwoulo.

Si le père, qui est muezzin dans la même mosquée, comme la maman qui vend des produits de consommation courante devant le lieu de culte avaient laissé entendre que “(leur) fils est un déficient mental“, l’imam Khalifa Ndiaye avait crié sur tous les toits que ces malfaiteurs devaient être sanctionnés. C’est à cette requête que la justice semble avoir donné suite, en prononçant cette décision de condamnation ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE