Le 13 mars dernier à 10 h 30 mn, les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails, exploitant une information faisant état de l’existence d’une bande de malfaiteurs qui opèrent dans le secteur, ont procédé, après une planque de plusieurs heures, à l’interpellation de trois individus à bord d’un taxi, identifiés plus tard sous les noms de : M. B. D., E. M. D. et I. D. B. Ils sont tous les trois de nationalité guinéenne.
Les susnommés ont été appréhendés à bord d’un taxi jaune-noir, immatriculé «TSS». Dans ledit véhicule, se trouvait un lot constitué de 9 téléphones portables, des tablettes, 3 ordinateurs, 25 des sacs à main, des perruques (cheveux naturels), 30 paires de chaussures pour femme, des tissus de valeur et des habits neufs, dont ils n’ont pas été en mesure de fournir des explications convaincantes sur la provenance.
Consécutivement à cette interpellation, une perquisition a été effectuée à leur domicile, sis à Guinaw-Rails Nord. Celle-ci a permis la découverte de postes téléviseurs écran plat, d’autres matériels informatiques et des motos. Le taxi dans lequel ils ont été interpellés a été immobilisé au commissariat de Guinaw-Rails.
Interpellés sur la provenance des objets trouvés par-devers eux, les mis en cause ont laconiquement soutenu avoir acquis une partie de ces objets au Port autonome de Dakar (Pad), auprès d’une certaine F. C., domiciliée à Guédiawaye, sans autres précisions.
Quant à l’autre partie du butin, elle proviendrait, d’après nos sources, de différents cambriolages de commerces établis un peu partout. Notre source de renseigner que les effets saisis ont été consignés et le taxi immobilisé pour les besoins de l’enquête.
Pour l’heure, des recherches intenses sont menées en vue d’interpeller la nommée F. C., citée dans cette affaire comme étant le cerveau de la bande. Les trois premiers cités ont été placés en garde à vue.