Sénégal: L’ exportation de son 1er avion CN235-220 à Indonésie

Sénégal: L’ exportation de son 1er avion CN235-220 à Indonésie

(Beritadaerah-Industry & Services) PT Dirgantara Indonesia (PTDI) a exporté un avion de patrouille maritime CN235-220 (MPA) d’une valeur de 354 milliards IDR à l’Armée de l’air sénégalaise, le vendredi 19 mars.

Confiance du Sénégal à PTDL

«Avec la remise du troisième avion CN235, nous espérons qu’il pourra contribuer à améliorer les performances de l’armée de l’air sénégalaise dans chaque opération aérienne», a déclaré le président-directeur de PTDI, Elfien Goentoro. “Nous sommes fiers de la confiance que le gouvernement sénégalais a accordée jusqu’à présent au PTDI.”

Plusieurs avantages de…

L’avion CN235-220 MPA présente plusieurs avantages, à savoir qu’il peut décoller à une courte distance d’une piste non goudronnée et herbeuse et peut voler pendant 8 heures avec un système d’avionique de cockpit en verre, un pilote automatique et une winglet sur les extrémités des ailes.

…L’avion CN235-220

Cet avion est également équipé d’une console tactique (tacco), d’un radar de recherche 360 ​​qui peut détecter de petites cibles jusqu’à 200 miles nautiques (NM) et d’un système d’identification automatique (AIS), un système de suivi automatique pour identifier les navires afin que les positions d’objets suspects puissent être obtenus, infrarouge prospectif (FLIR) pour détecter et classer les cibles, et être en mesure d’enregistrer la situation autour de la zone de vol pour l’évaluation de la mission dans les conditions de jour et de nuit.

Avec 69 avions CN235 livrés à des fins nationales et internationales. la seule société «publique» PTDI est la seule industrie aéronautique à produire ce type d’avions. Il y a 286 populations d’avions de la série CN235 dans le monde.
(Senego avec beritadaerah.co.id)

LAISSER UN COMMENTAIRE