Les vrais chiffres du transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United

Les vrais chiffres du transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United

“Manchester United est un club qui a toujours eu une place spéciale dans mon cœur et je suis très reconnaissant de tous les messages reçus depuis l’annonce de mon retour vendredi”, a déclaré le Portugais, cité sur le site mancunien. “J’ai tellement hâte de retrouver un stade d’Old Trafford plein et revoir les fans. Je suis impatient à l’idée de rejoindre l’équipe après la trêve internationale et j’espère que la saison sera ponctuée de succès.”

CR7 va donc retrouver Manchester United, où il a compilé 118 buts et 69 assists en 292 apparitions entre 2003 et 2009. Le quintuple Ballon d’Or y avait remporté trois titres de champion d’Angleterre, une Ligue des Champions, un Mondial des clubs, une Coupe et trois Coupes de la Ligue.

À Manchester, Ronaldo sera entraîné par Olé Gunnar Solskjaer, son équipier pendant quatre saisons (2003-2007). Le Norvégien était dithyrambique au moment de décrire le Portugais. “Les mots manquent pour décrire Cristiano. Ce n’est pas seulement un joueur incroyable mais aussi un bel être humain. Avoir ce désir et la capacité de jouer au plus haut niveau pendant si longtemps demande un caractère spécial. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va continuer à nous impressionner et qu’il sera vital pour les jeunes du groupe”, a assuré le technicien mancunien.

15 millions payables en cinq ans

Plus tôt dans la journée, la Vielle Dame avait précisé avoir reçu la somme de 15 millions d’euros payables en cinq ans, assortie de bonus pouvant s’élever jusqu’à 8 millions d’euros, du club anglais. La Juventus précise que l’opération aura “un impact économique négatif de 14 millions sur l’année 2020-21.

CR7, actif dans le Piémont pendant trois saisons (2018-2021), aura compilé 101 buts et 22 assists en 134 matches sous le maillot bianconero. Il est désormais de retour à Old Trafford, stade où il a brillé pendant six ans (2003-2009) en début de carrière. 

LAISSER UN COMMENTAIRE