Les affaires d’usurpation de fonction chez les hommes de tenue reprennent de plus belle. A en croire L’Obs, un faux agent de la Division des investigations criminelles (Dic) a été encore arrêté et condamné à 6 mois avec sursis, suite à une plainte de ses victimes.
Mouhamed Soumaré, brillant informaticien et proche des limiers, avait fini par se faire passer pour un agent de la Division de la cybercriminalité de la Dic. Ce qu’il utilisait pour faire chanter deux filles, A. M. P. Faye et M. Sow, victimes de vol, avec des photos compromettantes.
De faux douanier et gendarme épinglés
Après le faux douanier et le faux gendarme, un faux policier a été arrêté à Touba. Les faits remontent dans la nuit du 18 au 19 septembre 2019, à la Gare Bou Mag de Touba. Le mis en cause, B. F, âgé de 23 ans, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel pour les délits d’usurpation de fonction et détention d’arme sans autorisation.
Démasqué par ses victimes, il sera arrêté et livré à la police qui, après une fouille minutieuse, découvre sur lui une arme à feu, un chargeur garni de munition, une douille, une cagoule de couleur noire et une bombe asphyxiante.
Un faux agent de la Bip à Ndiarème Limamoulaye
Un faux agent de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), le corps d’élite de la police, a été arrêté également à Ndiarème Limamoulaye, lors d’une opération de sécurisation déclenchée par la Brigade de recherches du commissariat central de Guédiawaye. L’homme, un informaticien, a été trouvé à bord d’un véhicule garé à hauteur du bar Lambaye, armé d’un pistolet.