Urgent: l’homme d’affaires Pape Doro Guèye dit PDG arrêté par la Section de Recherches

La gendarmerie nationale a un hôte bien particulier dans sa chambre de sûreté. L’emblématique homme d’affaires proche de Macky Sall et chanté, ces derniers temps, par de nombreux artistes et autres influenceurs et activistes pro Benno Bokk Yakkar est en détention depuis soir à la Section de Recherche de la gendarmerie nationale. Pape Doro Guèye risque de voir sortir de vielles casseroles mal enterrées…

Il a été interpellé hier soir suite à une plainte d’un autre homme d’affaires très discret. Celui-là est financier de son état et se nomme Zakhioullah Sow. Dans sa plainte, Zakhioullah Sow accuse Pape Doro Guèye d’avoir fait main basse sur une des parcelles qui lui appartiennent. Et selon les estimations du plaignant, la valeur marchande de cette parcelle bradée par PDG est d’un milliard. Interrogé dans le cadre de cette affaire, Pape Doro Guèye a laissé entendre qu’il a agi dans cette transaction au nom de l’ancien chef de l’État, Macky Sall.

Ce serait ce dernier qui lui aurait demandé de vendre ladite parcelle et d’utiliser les fonds, provenant de cette transaction, au financement d’une mission qu’il n’aurait pas précisé devant les enquêteurs de la SR. Prêt à transiger, PDG a demandé à payer la somme de 500 millions de CFA en attendant de rassembler l’autre partie manquante du montant demandé par Zakhioullah Sow.

Mais, au vu de la tournure des choses tout porte à croire qu’aucun accord n’a jusque-là été trouvé. Cette journée de mardi sera déterminante pour la carrière de cet homme de l’ombre qui brillait sous les baillettes des salles de spectacle et est chanté par les plus radicaux des insulteurs public du net. Le dernier né des enfants de Kaliphone Sall porte ses prénoms.

LAISSER UN COMMENTAIRE